le 06/07/2018 à 06:15:18

giresse bertin ndoumin nzima

bonsoir s'il vous plait la carte jeune est elle à acheter?  si oui à clombien s'eleve les frais car il semble impossible de  souscrire pour

Commentaires enregistrés sur ce fil de discussion

• le 09/07/2018 à 03:49:15

BRICE GAUTIER MATOGUE MA MANDENG

Bjr a ma connaissance non.rendez vous mercredi au palais des sports

• le 11/07/2018 à 06:07:15

CEDRIC POUMENI

Bjr tout le monde,  svp où esce qu'on retir ça carte jeune? 

• le 17/07/2018 à 05:45:04

lionel dsi

Bonjour, une fois que vous êtes inscrit dans la plateforme de l'ONJ, il suffit d'adresser une demande timbrée à Monsieur le Coordonateur National de l'ONJ; une fois cette demande reçue, vous pourrez recevoir votre carte biométrique, juste patienter le temps de sa confection.

L'obtention de la carte jeune en dehors de cette demande timbrée et de l'inscription en ligne ne nécessite rien d'autre, sauf nouvelle disposition réglementaire.

• le 17/07/2018 à 07:04:32

giresse bertin ndoumin nzima

ok merci bien pour tout

• le 18/07/2018 à 10:10:38

Marie Axel Efemba Pierre

Camerounais,Cameronaises,je vous salue!J'aimerais bien connaitre le processus pour être en possession d'une carte jeune.  Je vous remercie veuillez me répondre.

• le 19/07/2018 à 10:31:21

lionel dsi

Bonjour,sous réserve d'éventuels ajustements, la procédure d'obtention de la carte jeune est constituée des étapes suivantes:

- être inscrit dans la plateforme web de l'ONJ (www.onjcameroun.cm),
    - adresser une demande timbrée (d'obtention de la carte) à Monsieur le Coordonateur National de l'ONJ
    - cette demande doit être accompagnée d'une photocopie certifiée de votre acte de naissance 
    - et de la photocopie (non certifiée) de votre CNI. 

Une fois cette demande reçue, vous pourrez recevoir votre carte biométrique, juste patienter le temps de sa confection.